Starbucks: le titre surperforme, BofA en renfort
information fournie par Zonebourse 18/09/2024 à 16:53
Un peu moins d'une heure après l'ouverture, l'action de la chaîne de cafés gagne 0,4% alors que le Nasdaq Composite est quasiment stable.
BofA, qui maintient sa recommandation d'achat sur la valeur, a porté ce matin son objectif de cours de 112 à 118 dollars, se disant plus confiant dans l'exécution opérationnelle du groupe de Seattle.
Dans une note de recherche, le broker revient plus particulièrement sur la situation du marché chinois, qu'il juge désormais plus volatile et moins rentable.
'Si Starbucks reste avantagé sur ce marché, la croissance du secteur s'est modérée', souligne le courtier.
De son point de vue, une moindre intensité de ses investissements en Chine pourrait dès lors soutenir la rentabilité de l'entreprise et relancer ses multiples de valorisation.
'Le recours à l'octroi de licences en Chine permettrait à Starbucks de se focaliser sur son activité aux Etats-Unis (qui a généré 73% de l'Ebitda en 2023)', fait valoir BofA.
'Sachant que le nouveau directeur général Brian Niccol est passé chez Yum! Brands qui s'appuie beaucoup sur son réseau de franchisés puis chez Chipotle qui se montre plus sélectif en matière de licence (Moyen-Orient), le cadre dirigeant pourrait se montrer réceptif à l'idée de licences', juge l'intermédiaire.
85,4300 USD | NASDAQ | -1,82% |
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer